Retour sur nos articles à l’occasion de Rétromobile 2023, une édition qui a tenu toutes ses promesses.
Notre visite du salon : Essayons de revivre une journée à Rétromobile 2023. Arpentons les allées du salon à la recherche des plus belles autos, des stands atypique et des expositions thématiques…
Chez Artcurial : Chaque année, la maison de vente aux enchères Artcurial prend un place importante lors du salon Rétromobile. Il faut dire que pour la maison parisienne, c’est la vente de l’année de sa division « Motorcars ». Une grande partie du Pavillon 2.2 était consacrée à l’exposition des 299 lots objet de la vente. L’article en cliquant sur la photo ci-après :
Chez les constructeurs : Rétromobile est un évènement majeur de l’automobile ancienne en France, accueillant les bonnes années plus de 120.000 visiteurs. L’occasion pour certains constructeurs de jouer sur la corde « nostalgie » pour vendre des véhicules actuellement au catalogue. Qu’entend-je ? Rétromobile n’est pas le salon de l’auto ? Certes, pas plus que le rassemblement du coin pour lequel le concessionnaire local expose quelques modèles neuf ! Ne boudons surtout pas notre plaisir de voir les constructeurs investir pour exposer une partie de leur patrimoine.
Le centenaire des 24 heures du Mans : 2023 voit les 24 Heures du Mans célébrer son centenaire. L’épreuve mancelle est certainement la course la plus mythique au monde et formant, avec les 500 Milles d’Indianapolis et le Grand-Prix de Monaco, l’un des trois monuments du sport automobile. Rétromobile 2023 est l’une des premières manifestations à célébrer ce centenaire, c’était le fil conducteur de cette édition, entre expositions thématiques, revendeurs venus avec des voitures ayant participés à l’épreuve ou encore clubs, retour sur images en cliquant sur la photo ci-dessous :
Notre top 3 : Parmi les centaines et centaines de voitures exposées à Rétromobile, essayons-nous à l’exercice du Top 3 :