2CV Charleston 1981 – l’originale
C’est par un communiqué du 12 septembre 1980 que le service de communication de Citroën annonce la commercialisation d’une nouvelle série limitée sur base 2CV : la Charleston. 8.000 exemplaires proposés à la vente à partir du 1er octobre 1980, une version réalisée à partir d’une 2CV6 Club et à la teinte bicolore rouge et noire… [En savoir plus…]
2CV Charleston – de série
Avec le succès rencontré par la série Charleston, Citroën décide de l’intégrer dans sa gamme permanente à partir du millésime 1982. D’abord en rouge Delage/Noir mais désormais avec les cuvelages de phare chromés. Puis vient la 2CV Charleston Jaune Hélios, sans doute trop voyante pour la clientèle et qui resta qu’un an au catalogue. Enfin, a l’été 1983 apparait la Charleston grise qui fut un important succès. En mars 1984, la peinture des Charlestons évolue avec la caisse qui reçoit désormais l’ensemble de la teinte foncée (noire ou gris nocturne), et le filet de caisse le long de la capote est remplacé par un enjoliveur de gouttière. Le modèle évolua peu depuis lors, notons seulement l’apparition d’un feu de brouillard arrière en juillet 1987 et la perte du double chevron sur la malle arrière.
27 juillet 1990 : la dernière 2CV est une Charleston
C’est une 2CV Charleston Grise qui clôture officiellement la production de la Citroën 2CV, le 27 juillet 1990. Une belle carrière pour la Charleston, initialement série limitée, qui connut finalement une carrière de presque dix ans.
Album photos