Le néerlandais DAF se lance véritablement dans la commercialisation de véhicules automobile à partir de 1949, en quelques mois, sa gamme se compose de véhicules utilitaires comprenant poids-lourds, autobus et utilitaire. En 1953, une déclinaison pick-up de son petit utilitaire est dévoilé, le A107…
Après la Seconde Guerre Mondiale, l’entreprise néerlandaise DAF se lance dans la construction automobile en commercialisant son premier camion en 1949, suivi d’un autobus puis de l’utilitaire A10 en 1950. Ce dernier était un petit fourgon d’une tonne de charge utile, dont le châssis pouvait être habillé soit par l’usine, soit auprès d’un carrossier au choix du client. A partir de 1953, DAF décline le A10 en une version utilitaire nommée A107.
Si le A10 était un fourgon à cabine avancée, le A107 voit son poste de conduite reculé, très certainement pour maintenir un certain équilibre lorsque le véhicule roule à vide. En conséquence, l’avant se voit équipé d’un capot dans le style des vans américains. Pour le reste, la fiche technique est en tout point identique que celle du DAF A10, le véhicule s’équipe d’un moteur quatre cylindres Hercules de 47Ch. Produit en petite série depuis 1953, on estime la production du DAF A107 à quelques centaine d’unités tout au plus.