Rapport sur les audiences (2016)

           Après avoir dévoilé mes audiences au cours de l’année 2015 afin de rendre le site totalement transparent, un moyen de vous remercier lecteurs de suivre ce site car sans audience, un site ne vit pas. Montrer ses audiences, c’est aussi démontrer que notre passion pour la voiture ancienne attire du monde, et que de petits sites sans prétention animés par des passionnés peuvent obtenir des scores tout à fait honorables.

             Pour cette année, je publierai les audiences du site qu’à l’aide de Google Analytics, l’outil est de loin l’un des plus fiables du net, mais aussi l’un des plus utilisés.

Statistiques du mois de Janvier

statjanvier2016

             Pour ce mois de janvier 2016, vous avez été 18.921 visiteurs uniques, ce qui constitue la troisième meilleure performance mensuelle depuis le lancement du site ! Une jolie évolution par rapport aux 15.292 visiteurs du mois de Décembre, avec une augmentation de 23% ! Du côté des pages lues, 46.223 articles ont été ouverts en Janvier, là encore il s’agit de la troisième meilleure performance du site, et une évolution de 22%. Bref, on a donc des évolutions qui sont sensiblement les mêmes ! Merci à vous lecteurs !

Statistiques du mois de Février

         Février 2016, année bissextile oblige, ce mois a duré 29 jours durant lesquels vous avez été 21.004 visiteurs sur le site ! Si on est loin du record d’audience effectué l’an dernier où la collection Roger Baillon avait fait exploser les compteurs, mais ce mois de Février 2016 permet au site de franchir le cap des 20.000 visites uniques.  Du côté des pages vues, google analytics affiche le nombre de 51.383 articles lus, là encore, la barre symbolique des 50.000 vient d’être atteinte. Bref, de très bonnes audiences qui sont en augmentation de 11% en moyenne par rapport à janvier 2016. merci à vous lecteurs !

         Pendant ces 29 jours, il y a eu Rétromobile 2016 que j’ai essayé de vous faire (re)vivre et qui a marqué un attrait pour l’automobile ancienne. Aussi, quatre nouveaux articles publiés ce mois ont été lus plus de 500 fois : Renault 14, Renault 4 Suissaquatre, Citroën M35 et Renault le Car Van.

Statistiques du mois de Mars

statistiues

              Le mois de Mars aura été chargé d’un point de vue personnel, avec une période de partiels assez intenses du côté de mes études. Heureusement, j’avais quelques articles en réserve pour avoir des publications régulières. Et vous avez été toujours présent au rendez-vous, preuve en est, vous avez été 23.093 visiteurs durant ce mois de mars à visiter le site, 53.233 pages lues aussi. Ces deux données sont en augmentation par rapport au très bon mois de Février : +9% pour les visiteurs, +3,6% pour les pages lues.

                Mais derrière ces chiffres très bon, on remarque que la moyenne de page lue par visiteur est en baisse, et surtout, le nombre de visiteurs est en diminution sur la fin du mois de mars. nous verrons en Avril quelle sera la tendance…

Statistiques du mois d’Avril

               En Avril 2016, les statistiques du site ont connu une baisse avec 19.516 visiteurs uniques, et 44.000 pages vues sur ces trente jours. Une baisse qui est somme toute logique avec des articles publiés moins régulièrement et des passage à vide sur le site. Aussi, le retour des beaux jours couplé aux vacances fait lâcher le bureau et son ordinateur pour aller vadrouiller en extérieur, moi le premier. Bref, rien de grave, le site se rattrapera sans doute le mois prochain, et puis les audiences n’est pas le nerf de la guerre ici !

Mois de Mai

21500

Mois de Juin

20.104

Mois de Juillet

19.098

Mois d’Août

20.316

Mois de Septembre

23.740

Mois d’Octobre 

26.940

Une réflexion au sujet de « Rapport sur les audiences (2016) »

Laisser un commentaire