olcit logo

Les Oltcit

             Oltcit est une coentreprise fondée par l’Etat Roumain et Citroën par un accord signé le 30 Décembre 1976. Cinq ans plus tard, la première voiture de ce constructeur est présentée, la Club ou Special selon sa motorisation, elle est en fait une étude de Citroën recyclée. La production de cette voiture se fit entre 1982 et 1996, quinze année durant lesquelles ce constructeur changera deux fois de noms pour devenir Oltcina en 1990 puis Rodae en 1995. Repris par Daewoo, la marque disparaît pour ne laisser qu’une usine produisant des voitures de la marque coréenne.

_______________________
liste des articles

Olcit Club rouge (1)Oltcit Club/Spécial (1982-1996)  
     
La Oltcit Club est le fruit d’un accord entre Citroën et l’Etat Roumain pour fonder le second constructeur de ce pays après Dacia. La Club est ni plus ni moins que la soeur jumelle de la Citroën Axel, mais destinée pour le marché local. Une drôle de … [en savoir plus...]

Une réflexion au sujet de « Les Oltcit »

  1. J’ai possédé une axel 12 trs pendant plus de 15 ans et ,contrairement à ce que j’ai pu lire ici je l’ai trouvé très fiable ! Dans le réseau Citroën , elle était mal aimée voire détestée , j’ai donc fait l’entretien moi-même sans être mécano …Résultat , je l’ai donnée à un collectionneur après plus de 180.000 km ….

Laisser un commentaire