Bugatti Type 13 Brescia châssis 2628 (copyright Artcurial)

Une Bugatti Brescia sortie de grange

           Il y en a encore des trésors qui dorment dans les granges ! Après la redécouverte de la collection Baillon en fin d’année 2014, la maison de ventes aux enchères Artcurial frappe un nouveau coup avec la découverte d’une Bugatti Brescia qui s’offrira à la vente dans un mois, le 22 Juin, avec une estimation située entre 150.000 et 250.000€.

          Cette Bugatti Brecia date de 1925, elle porte le numéro de châssis 2628, et figure parmi les 12 exemplaires survivants recensés du modèle. Celle-ci est carrossée par Maron et Cie, carrossier à Levallois-Perret, et est restée entre les mains du même propriétaire depuis 1953, Bernard Terrilon, passionné de la marque de Molsheim qui a compté jusqu’à quatre exemplaires de Bugatti dans sa propriété. Cette Brescia se présente dans son jus et n’aurait jamais été restauré.

              Si cette « découverte » reste fabuleuse par le nom de Bugatti, la Brescia ne figure pas parmi les Bugatti les plus recherchés et les plus côtés lors de ces ventes aux enchères. La mise à prix, plutôt base (pour une Bugatti), ne serait-elle pas mise pour attirer de nombreux acquéreurs et créer une nouvelle fois le « buzz » ? Réponse le 22 Avril avec les résultats …

2 réflexions au sujet de « Une Bugatti Brescia sortie de grange »

  1. L’esthétique n’est pas très heureuse, surtout en comparaison des Bugatti-Usine ou d’autres réalisations de carrossiers extérieurs à celle-ci. Bonne soirée

Laisser un commentaire