Retromobile 2016 : le programme

           Comme chaque année, Rétromobile, la grande messe française de l’automobile ancienne se tient à Paris. Rendez-vous national de premier ordre qui attire également nombre de passionnés d’anciennes au niveau mondial, la 41ème édition de se salon de profile et les contours du programme se dessinent et semble être encore une fois intéressant …

Retromobile 2016

              Commençons par les informations d’ordre général, Rétromobile 2016 se tiendra entre le 03 et le 07 Février 2016 au même endroit que ces dernières années, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le « Hall 1 » ainsi que le « hall 2.2 » seront mis à contribution pour offrir aux visiteurs 51.000m² dédiés à l’automobile ancienne, avec des exposants recouvrant l’ensemble de la patelle des métiers autour de notre passion : vendeurs de pièces, d’automobilia, d’accessoires, de voitures, assureurs, clubs, maisons de ventes aux enchères et constructeurs seront présents pour cette grande fête.

Photo générale

              Concernant les thèmes d’exposition de cette année, Rétromobile va mettre en avant Philippe Charbonneaux, ce designer devenu constructeur, au travers d’une rétrospective sur la carrière longue de 60 ans. Le saviez-vous, c’est à cet homme que l’on doit la poignée des brosses à lustrer de la marque « Nenette », lui qui participa aux carrosseries, entre autres les Renault 8 et 16, Chevrolet Corvette, de quelques Delahaye ou prototypes de marques diverses et variées, sans oublier une armée de véhicules publicitaires… Charbonneaux, c’est aussi des dessins de produits du quotidien : électroménager, brosse à dents, … Sur cette thématiques, seront présent à Rétromobile le prototype Wimille, le camion Pathé-marconi et de nombreuses autres œuvres de Charbonneaux…

Bugatti Lidia

              Aussi, l’automobile n’est pas qu’un monde d’homme, Rétromobile 2016 mettre en avant les femmes au travers de la collection d’une collectionneuse nommée Julia, composée entre autres d’une Bugatti Type 40, d’une McLaren M3A, d’un coupé Frazer-Nash, d’une Voison C14 ainsi que d’une récente mais rare Volkswagen XL-1.

Char_T-34-85 MDB

             Le Musée de Samur qui est un habitué de Rétromobile vient présenter cette année deux chars qui ont œuvre au cour de la seconde guerre mondiale, le soviétique T34 et l’américain Chaffee M24 !

FERRARI 335 S SPIDER SCAGLIETTI 1957

                 Enfin, n’oublions pas la vente Artcurial, l’un des moments fort de Rétromobile avec cette année, une très rare Ferrari 335 S Spider de 1957, la dernière Ferrari 250 SWB ainsi qu’une collection retraçant toute l’histoire de Citroën…

           Que dire de plus ? Rendez-vous début Février pour Rétromobile 2016, nous essayerons de relayer les nouveautés au fut à mesure des actualités. Une dernière information pratique, le prix du ticket d’entrée est de 16€ sur internet (cliquez ici pour achetez vos billets), il sera proposé à 18€ à l’entrée de Rétromobile pour ceux qui n’auront pas fait leur commande en avance !

Pour plus d'informations sur cet événement, nous vous invitons à visiter leur site internet : Rétromobile 2016

Laisser un commentaire