Les Chrysler

       Chrysler est un constructeur américain fondé en 1925, l’entreprise grandissante, elle intègre sous son contrôle différentes marques telles que Ram Trucks, Dodge, Jeep. Si en 1997 elle fusionne avec Daimler pour fonder le groupe DaimlerChrysler, cette alliance cède à la fin des années 2000, Chrysler tombera sous l’escarcelle de Fiat en 2011.

Chrysler Airflow 1934 (5)Chrysler Airflow (1934-1937)
A la suite du krach boursier de 1929, l’amérique connait la Grande Dépression, le marché automobile plonge. Pour sortir de cette torpeur, Chrysler se converti au streamline modern et lance l’étude d’une voiture moderne qui apparaît en 1934. Hélas, elle fut… [en savoir plus…]

Chrysler Turbine (1963)
Si la Chrysler Turbine n’est pas la première voiture à tubine, elle est la première à avoir été confiée à des particuliers dans le cadre d’une expérimentation. Si plusieurs unités ont été produites, seules une poignée d’exemplaires n’a été conservé de cette…[en savoir plus…]

Chrysler TC by Maserati (5)Chrysler TC by Maserati (1988-1991)
Pour rivaliser avec les Mercedes SL et autres Jaguar XJS qui connaissaient un important succès aux Etats-Unis, Chrysler décide de s’associer avec Alejandro De Tomaso pour concevoir une voiture sportive et…  [en savoir plus…]

2 réflexions sur « Les Chrysler »

  1. Madame,
    Monsieur,

    J’ai le plaisir de vous présenter mon livre dont vous trouverez un communiqué ci-dessous ainsi que des extraits en cliquant sur cet hyperlien: http://www.rouilleetdiamants.com

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir lui réserver un bon accueil et de bien vouloir en faire écho auprès de vos membres et sympathisants via le site, le bulletin, les réseaux sociaux… propres L’Automobile ancienne.
    Conditions spéciales en cas de commande groupée de 10 exemplaires ou plus.

    Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir des photos en haute définition telles que publiées dans l’ouvrage.

    En vous remerciant pour votre bienveillante attention.

    Cordialement,

    Bernard Geenen
    109 Mosswood Circle
    Lafayette, Louisiana 70503
    USA
    Bernard.Geenen@gmail.com

    Rouille et diamants

    Old Car City USA : entre friche et musée d’art

    Voici plus de 40 ans que Bernard Geenen arpente les Etats-Unis dont il a parcouru les 50 Etats de long en large. Grand amoureux et connaisseur de l’automobile – il signe depuis belle lurette des reportages pour le Moniteur Automobile et d’autres publications françaises et suisses – il est aussi fervent de ce qu’on appelle communément l’Americana : la culture populaire américaine. Après une carrière professionnelle qui l’a conduit à Washington DC, Chicago et New York, il vient d’ailleurs de s’établir définitivement en Louisiane, terre par excellence d’histoire, de traditions et de folklore.
    C’est au hasard de ses pérégrinations dans le Deep South, qu’il a découvert Old Car City USA, un endroit figé dans le temps. Un immense cimetière de plus de 4000 véhicules d’avant 1970 prisonniers d’une propriété de 13 hectares de forêt, de brande et de friche.
    Assujettis par une nature qui, au fil du temps, les a mutés en œuvre d’art, ces zombies magnifiques racontent plus que n’importe quelle pimpante restauration léchée et rutilante tant il est vrai que l’automobile questionne davantage quand elle rouille que quand elle roule.

    Cet album cartonné de format A4 riche de 224 pages et de quelque 350 photos couleur est véritablement unique. A notre connaissance, il n’existe aucun autre ouvrage de cette livrée traitant de véhicules à la retraite. Il plaira à coup sûr non seulement à l’amateur de la voiture ancienne, mais aussi au féru de photographie ou même – comme l’indique son sous-titre – à l’amoureux d’art qui y découvrira des matières, des galbes et des motifs produits par l’homme ainsi que des couleurs et des textures uniques métamorphosées et sublimées par la nature, le temps et les éléments.
    Et ne craignez pas que les textes de l’ouvrage et les légendes des photos soient trop techniques ou didactiques! Ils sont au contraire d’une originale variété, oscillant entre information, histoire, anecdotes, humour et – même – poésie.

    Informations et bulletin de commande : http://www.rouilleetdiamants.com

  2. Précision: MOPAR (Motor Parts) n’est pas une marque de constructeur auto.
    C’est une création de société de vente de pièces de tout le groupe.
    H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *